Restaurant L'Inattendu

à Saint Gilles Croix de Vie

flyers01
flyers02
index01

Notre cuisine

Une cuisine simple, avec des produits bruts qui vont à l’essentiel. Nous nous inspirons de nos producteurs et artisans pour changer et accommoder chaque jour nos plats pour se baser sur une cuisine vivante et de l’instant. Une forte influence végétale est soulignée dans chaque plat en nous inspirant de la végétation et les forêts qui nous entourent.

Chaque menu est susceptible de changer chaque jour en fonction de ce que nous proposent nos producteurs et fournisseurs.

img18
index03
index04

Notre histoire

Pascal, 49 ans, et 31 ans de restauration. Plus qu’une passion, une évidence. Partout où il est passé, il s’est transcendé et a conduit à leur apogée chacun des restaurants qu’il a dirigé, mêlant savamment son énergie, ses connaissances et son sens de l’accueil.

Côté cuisine, c’est Paul qui prend les commandes pour ravir vos papilles. Originaire du Sud Touraine, après avoir fait ses armes aux côtés d’Amélie et Nicolas Coutand aux Genêts, il a choisi de faire connaître sa cuisine vivante à Saint Gilles Croix de Vie, pour vous proposer L’Inattendu… Avec un potager sur place, L’Inattendu va vous proposer une cuisine fraîche, vivante et éphémère, le tout sous une forte influence herbacée et sauvage.

index05

Une démarche eco-responsable

Au sein de notre cuisine, nous cherchons à recycler un maximum, nos produits, nos épluchures et nos parures, que ce soit en bouillon, en poudre ou alors pour alimenter notre potager en composte.

Nos produits sont sourcés au maximum en Vendée ou en Loire-Atlantique. Nous travaillons également avec deux maraîchers à 15 minutes du restaurant et nos potagers familiaux. La cueillette et le ramassage d’algues, plantes, herbes et fleurs sont une évidence pour nos cuisiniers et leur permettent de mieux comprendre leurs utilisations et les produits avec lesquels les associer.

index06
index07